Vous rêvez de vous évader au meilleur festival de musique de par le monde. Voici un guide pour vous donner des idées sur ce qui vous passionne et restez branché sur Actu Musicale .

Du festival de musique de Demainlad à FIB Benicàssim

Demainland, en Belgique, un festival de musique, attire plus de 400 000 fans chaque année à Boom. Il s’agit probablement l’un des plus grands rassemblements de musique au monde. Ce festival est célèbre pour sa variété de sonorités allant du hip-hop à la house music en passant par l’EDM. Il y a également une version américaine, mais le site belge demeure le plus prisé des fans. Une attention spéciale est portée à la gestion des déchets, car Demainland veut, avant tout, promouvoir le respect de l’environnement. Si vous souhaitez vivre une expérience qui vous restera certainement inoubliable, Tomorrowland en Belgique devrait être au centre de votre prochain voyage !

FIB Benicàssim est un des événements-culte de la scène musicale espagnole, un moment fort rapporté régulièrement sur Actu Musicale : il réalise chaque année le rêve de milliers de personnes venues des quatre coins du monde. Le lieu choisi est remarquable avec une magnifique plage face à la mer Méditerranée. De grands noms ont déjà foulé la scène de FIB Benicàssim, et cette liste s’allonge chaque année: Radiohead, Lana Del Rey et Catfish and the Bottlemen sont quelques-uns des artistes influents qui firent sensation lors des précédentes éditions. D’innombrables petits noms tout aussi talentueux accompagnent ces artistes pendant quatre journées entièrement dédiées à la musique. Les souvenirs inoubliables vous attendent si vous venez découvrir l’un des plus grands festivals européens.

Le Roskilde Festival, une destination incontournable pour les fans de rock et metal

Depuis sa fondation en 1971, le Roskilde Festival se hisse à la première place des lieux à visiter pour les amoureux du rock et metal. Chaque année, le festival offre une diversité hors du commun en matière d’artistes : des vétérans tels que les Arctic Monkeys, aux plus jeunes talents comme Interpol ou Massive Attack. En faisant le déplacement jusqu’au Danemark, vous découvrirez quatre grandes scènes conçues pour chaque type de musique. A ne pas oublier aussi le musée du Roskilde qui offre une plongée historique inoubliable dans quarante ans de musique. Vous y trouverez également des œuvres d’art interactives disséminées sur le site et même des aires de camping gratuitement fournis aux visiteurs.

Le Coachella Valley Music and Arts Festival, en Californie

Situé dans le célèbre désert californien de Palm Springs, le Coachella Valley Music and Arts Festival est reconnu pour son ambiance luxuriante et décontractée. Celui-ci a lieu chaque année durant la saison printanière, réparti sur 3 week-ends. Ce festival est également très populaire grâce à sa diversité musicale exceptionnelle. Des artistes aussi diversifiés que Kendrick Lamar, Skrillex ou encore EDM viennent se produire plus ou moins le même jour et ravissent les plus grands fans. Tous les sens sont en éveil lors du Coachella Valley Music and Arts Festival : l’air embaumé par des saveurs inhabituelles du désert se mêle aux sons des plus grands artistes. Le Coachella Valley Music and Arts Festival est donc le lieu idéal pour profiter d’une fête variée et immergée dans la nature éphémère des paysages californiens.

Catégories : Blog